Le Médiateur (homme ou femme) est désigné et présenté par le directeur en début d’année scolaire. Le service de médiation dans notre centre est composé de :
Celui-ci/celle-ci agit en tant que Médiateur entre vous et la commission d’évaluation. Il/elle examine notamment toutes les plaintes concernant le schéma d’évaluation, le déroulement de l’ évaluation et la délibération.
Le Médiateur a le droit d’être présent lors de la délibération et le droit de demander aux membres de la commission d’évaluation les informations nécessaires sur celle-ci, aussi bien avant que pendant la délibération. Il/elle est tenu(e) à la confidentialité sur les discussions.
Le Médiateur n’a aucun droit de vote dans la commission d’évaluation.
Si, pendant ou immédiatement après l’évaluation, vous avez l’impression que des irrégularités se sont produites, vous pouvez introduire une plainte auprès du Service de médiation jusqu’à trois jours ouvrables après l’évaluation (samedi, dimanche, jours fériés légaux et réglementaires et jours de congé statutaires non compris).
Le Président de la commission d’évaluation ou son délégué ouvre une enquête et peut décider si l’évaluation ou une partie de celle-ci doit être refaite.
Cette procédure doit être réglée dans les trois jours ouvrables qui suivent le dépôt de la plainte (samedi, dimanche, jours fériés légaux et réglementaires et jours de congé statutaires non compris).
En tant qu'étudiant, vous avez le droit de consulter votre dossier, y compris les évaluations. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le directeur ou le directeur adjoint de votre programme d'études pour y avoir accès.